Le PAB vient d’obtenir le label de la fédération française de badminton de » club Avenir « pour les résultats obtenus la saison dernière et pour la structuration de son école de badminton labellisée 4 étoiles (max de 5 ).

Reconnaissance officielle de la qualité du travail effectué par Antonin Ducellier l'entraîneur salarié au club depuis 2 ans et des dirigeants bénévoles qui à Livarot, Lisieux et Moyaux l’accompagnent au quotidien.  

 

Au sein de notre école de badminton, le haut niveau est représenté notamment par les 6 jeunes ayant participés aux championnats de France en juin 2018 mais aussi par les 200 jeunes licenciés âgés de 5 à 16 ans qui s’adonnent aux joies du volant au moins une fois par semaine dans nos 3 clubs.

 

 

Ce label va permettre de tisser des liens étroits avec les instances fédérales du haut niveau tant pour les jeunes détectés par rapport à leur potentiel que pour l'entraîneur qui pourra les accompagner sur les stages et tournois nationaux voir internationaux. Quand au club il a dû s’organiser pour que ces jeunes puissent s'entraîner de 6 à 8 heures par semaine avec des séances individuelles, sans léser les autres catégories.