Le PAB (Pays d'Auge Badminton) - la génèse

Vous pratiquez le badminton depuis une ou plusieurs années à Livarot, Lisieux ou à Moyaux. Les dirigeants de votre club ont décidé de s'unir et de créer le PAB, un nouveau club qui est l'union de 3 associations (le Club Athlétique Lexovien, le Club de Badminton du Plateau de Moyaux et l'Etoile Sportive Livarotaise).

 

Le PAB sera la structure affiliée à la Fédération Française de Badminton, votre licence portera donc le sigle PAB, et non plus CAL, CBPM ou ESL mais vous serez néanmoins adhérent à l'une de ces 3 associations. Ainsi, dans l'année, vous serez convoqué à deux assemblées générales : celle de votre association et celle du PAB. Vos interlocuteurs privilégiés pour les questions pratiques (créneaux, tarifs, prise de licence, inscription aux tournois) restent les responsables de votre association.

 

Le PAB s'est construit autour d'un projet dont voici les grandes lignes.

 

L'idée principale est bien entendu le développement du badminton, et ce dans deux dimensions : permettre à ceux qui le souhaitent d'être plus performants et permettre au plus grand nombre d'avoir accès à la pratique de ce sport.

 

Des actions vont ainsi être mises en place ou poursuivies pour atteindre ces objectifs (créneaux spécifiques pour les jeunes compétiteurs, stages, interventions en milieu scolaire, rencontres amicales loisirs, stages féminins, animations pour public handicapé...).

 

Pour mettre ces actions en place, un salarié, Antonin Ducellier, sera embauché en CDI à la suite du contrat d'Avenir qu'il occupe actuellement au sein du club de Lisieux.

 

Nous espérons que toutes ces actions pourront vous toucher d'une manière ou d'une autre et que vous pourrez continuer ainsi à prendre du plaisir à pratiquer le badminton et même à contribuer à son développement si vous le souhaitez.