Début en Fanfare pour l’équipe première

 

Samedi, l’équipe 1 jouait sa première rencontre de Nationale 3 à Caen.  Sur le papier, la rencontre est très équilibrée, on s’attendait donc à de gros combats. Les deux doubles lancent les hostilités. Paul et Matthias sortent rapidement le grand jeu pour dominer le premier set puis gardent leur concentration pour conclure en deux manches sans être inquiétés. En double dames, Léa et Clotilde avaient fort à faire avec une paire beaucoup mieux classée mais elle parviennent à emporter le premier set grâce à une défense de fer. Dans le deuxième, alors qu’elle sont menées 15-9, elles ne baissent pas les bras et grignotent point par point pour finalement l’emporter 22-20. 

Bastien et Enora entrent alors en piste pour les simples. Enora trouve rapidement les solutions pour déborder son adversaire et s’impose en deux sets tandis que Bastien doit lutter mais il reste très concentré et appliqué dans les moments clés pour s’imposer en deux sets. 

Suivent le simple de Paul et le mixte de Clément et Léa. Ils réalisent de bonnes entames de matchs mais Clément et Léa se font coiffer sur le poteau dans le premier set et ne parviennent pas à  remonter la pente dans le deuxième. Paul s’incline de son côté en 3 sets après un gros match, ce qui permet aux Caennais de revenir à 4-2. 

Philine entamait son simple et Matthias et Enora le mixte 2 pour conclure la rencontre. Pour Philine, le premier set est très équilibré de bout en bout et elle parvient à conclure 23-21. Dans le 2e, elle sort le grand jeu en début de manche et son adversaire est contrainte à l’abandon, ce qui scelle la victoire des PABistes. De leur côté, Matthias et Enora enfoncent le clou en remportant leur mixte, ce qui permet aux Pabistes de l’emporter 6-2 et de prendre la deuxième place du classement derrière le Flume Ille badminton que l’on accueillera à la SMA le 18 octobre.

Un grand BRAVO à toute cette équipe et à son capitaine David qui réussit bien ses débuts dans cette nouvelle fonction.