les 5emes Plumes estivales

Plus de 700 matchs joués ce week-end pour le plus gros tournoi du club avec 460 joueurs inscrits dont 66 Pabistes.

Ouverture du bal avec les simples vendredi. 

En série 1, Philine, autrice d'un parcours très solide et maîtrisé, remporte le tableau face à la tête de série 1. De son côté, Bastien était à deux doigts de faire la même performance mais il s'est incliné à l'issue d'une belle finale. Jeanne et Clément sont stoppés en demi-finale, Paul en quart et Matthias ne réussit pas à sortir de poule. 

En série 2, Gildas arrive jusqu'en finale, perdue 19 et 16. Willy et Cécile atteignent les quarts tandis que Zoé ne sort pas de poule. 

En série 3, Marius et Noémie perdent en demi-finale, Raphaël et Jason en quart, Léane et Antonin ne sortent pas de poule. 

En série 4, Yoann est notre quatrième finaliste de la journée avec malheureusement une défaite en deux sets. Lylou et Sébastien sortent de poule mais s'inclinent en quart. 

En série 7, Aurélien est stoppé en demi-finale, de même pour Antoine en série 8 et Emmanuel en série 9. 

En série 10, Théo atteint la finale qu'il perd de très peu à l'issue d'un match très accroché (22/24 au troisième set). Thomas et Florian ont été jusqu'en quart tandis que Baptiste n'est pas parvenu à sortir de poule.

Retour samedi pour les doubles. 

En série 1, Paul et Matthias, après une très belle demi-finale pleine de suspense (28-26 dans le deuxième et dernier set) réalisent un très gros match en finale mais ils s'inclinent en trois sets. Plus tôt dans la journée, Bastien, associé à Paul (Alençon), s'était arrêté en quart tandis que Clément, Gildas, Willy et Léo (Bavent) ne sortaient pas de poule. 

Toujours en série 1, Élise et Gwen terminent à la quatrième place d’une poule unique de 5. 

En série 2, dans une finale 100% PAB chez les dames, ce sont Énora et Léa qui s’imposent devant Jeanne et Philine. 

Raphaël et son frère Benjamin, spécialistes des marathons, remportent leur quart de finale de plus de 55 minutes contre Marius et Paul (Ifs) mais s'inclinent ensuite en demi-finale dans un match de plus d'une heure, avec un troisième set à 24-22 !!! Clarisse, Lisa, Nathan et Eliot (Suresnes) ne sortent pas de poule. 

En série 3, Cécile et Hélène (Bavent), après avoir renversé une situation compliquée en demi-finale en sauvant 6 volants de match, faisant preuve d'un gros mental, s'inclinent ensuite en finale en étant toutes proches de pousser leurs adversaires dans un troisième set décisif. Eloi et Matthieu (Falaise) perdent en demi, Lucas et Aurélien (Falaise) en quart, Léane et Juliette (Agneaux) en huitièmes. 

En série 4, Antonin et Yoann font un très beau parcours qui se termine par une finale perdue mais accrochée (21-18 21 -19). Noémie et Maxine (Alençon) montent elles aussi sur la deuxième marche du podium. Yves et Sébastien s’arrêtent en quart, Sophie et Marina ne parviennent pas à sortir de poule.

En série 5, Élise et Florianne, pour leur premier tournoi, s’inclinent en demie, Elodie et Aurélie en quart. Audrey/Marie (Magny), Aurélien/Jimmy (Saint Pierre), Irene et Adeline ne parviennent pas à sortir de poule.

En série 6, Alexis, David S, David M et Thomas (Alençon) terminent en quart, Anthony et Mickael (Dives) ne sortent pas de poule.

En série 7, Julien et Antoine terminent à la deuxième place, Stéphane et Quentin (Caen) en demi finale, Emmanuel et Pierre (Chassieu) en quart de finale, enfin, Cédric et Jeremy ne sortent pas de poule.

Série 8, Raphaël et Paul (Ouistreham) s’arrêtent en demi-finale, Alex et Louis (Saint Jacques) en quart, tout comme les deux Thomas. 

Ce sont les mixtes qui viennent clôturer ce long week-end.

En série 1, trois paires du PAB se retrouvaient en demi-finale. Bastien et Léa gagnent la demie 100% PAB contre Matthias et Enora tandis que Jeanne et Clément s’inclinent dans l'autre demi-finale. Léa et Bastien livrent ensuite un beau match en finale mais ils doivent s'incliner en deux sets serrés face à la TDS 2 du tableau. Plus tôt dans le tournoi, Élise et Laura n'ont pu sortir de poule, associées à Léo (Bavent) et Tom (Grand Quevilly).

En série 2, très beau parcours pour Gildas et Océane (La Baie) qui remportent une finale très accrochées, 21-19 au troisième set, face à la paire qui avait, quelques instants plus tôt, écarté Philine et Willy en demi-finale. Clarisse et François (Ifs), Paul et Cloé (Bavent) ne sortent pas de poule

En série 3, Lisa, Nathan, Marius et Alexandra (Caen) s’inclinent en quart. Eloi et Eloise (Liancourt) ne sortent pas de poule.

En série 4, Raphaël et Vanessa s’arrêtent en quart, même résultat pour Cécile et Yves.

En série 6, même résultat pour Lylou et Aurélien (Falaise) avec un quart de finale.

En série 7, Elodie et Lucas terminent en quart. Sophie, Anthony, Léane et Pierre (Chassieu) ne sortent pas de poule.

En série 8, Marina et Albin réalisent un très beau parcours et remportent le tournoi, en éliminant  Alexis et Audrey en demi.

Julien et Aurélie, malgré deux matchs très accrochés, ne sortent pas de poule. 

En série 9, Laurène et Stéphane ont confirmé leur statut de TDS 1 de la série après un parcours marathon avec quatre victoires en trois sets avant de gagner, en deux sets cette fois-ci, la finale. Laurence et Emmanuel s’inclinent en quart, histoire de ne pas changer les (bonnes ? ou mauvaises ?) habitudes.

En série 10, David, Marie-Cécile, Arthur et Marie (Magny) s’inclinent en demi, Elodie, Théo, Audrey et Cédric en quart alors que les paires Alex-Florianne et Élise-Baptiste ne sortent pas de poule. 

 

 

Toutes les photos en jeu et des podiums sont sur la page Facebook du club.

 

Le club remercie ses partenaires et surtout ses bénévoles mobilisés durant ces trois jours de compétition.

 

Rédaction Laura.