Très belle fin de saison pour la Pré-Nationale, la R1 en sursis.
Dimanche se déroulait la dernière journée de championnat pour les équipes régionales, les deux équipes jouaient à Lisieux. Peu d’enjeu pour l’équipe 2 en pré-nationale mais la volonté de conserver sa deuxième place au classement. Pour l’équipe 3 en R1, il s’agissait des places de barrages pour éviter la relégation.
La première rencontre de l’équipe 2 était face à nos voisins Divais. Rapidement, les PABistes prennent les devants en emportant les 5 premiers matchs avant que le double mixte 2 tombe aux mains des Divais. Les derniers matchs seront finalement remportés pour un score final de 7-1.
L’après-midi, la rencontre était plus difficile sur le papier face à Grand-Quevilly, 3e au classement. A nouveau, les Pabistes démarrent fort et mènent rapidement au score 5-1, s’assurant une nouvelle victoire. Les mixtes permettront finalement à nos adversaires de revenir mais l’essentiel était assuré avec une victoire 5-3 qui permet à l’équipe de terminer à la 2e place du classement.
Cette 2e place est en principe synonyme d’accession à la Nationale 3 mais la présence de l’équipe 1 dans cette division empêche cette accession. Les joueurs peuvent s’enorgueillir d’avoir fait une superbe saison avec 10 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
L’équipe était composée de Willy, Yannick, Clément, Elise, Philine, Gwen et Jeanne.
L’équipe 3 jouait pour les places 9 à 12 de la R1 sous un format de demi-finale et finale.
Finissant 5e de la poule A, elle était opposée à Longueville-Dieppe, 6e de la poule B, une équipe contre laquelle elle n’avait jamais réussi à l’emporter la saison dernière. Mais après leur belle deuxième moitié de saison, les PABistes étaient déterminés.
Après un mixte remporté par chaque équipe, nos joueurs parviennent à prendre le large et mènent 5-1 avant que les deux simples 1 ne soient remportés par nos adversaires. Avec une victoire 5-3, l’équipe parvient à basculer du bon côté pour livrer une dernière rencontre synonyme de 9e ou 10e place face à Val-de-Reuil qui venait de l’emporter devant Bricquebec.
Malheureusement, cette fois-ci, ce sont nos adversaires qui prennent les devants en emportant 3 des 4 simples et les doubles mixtes. Avec les victoires sur les deux doubles, les PABistes reviennent à 5-3 mais terminent la saison à la 10e place du championnat qui est en principe synonyme de relégation. Mais les repêchages étant toujours possibles, les espoirs sont permis de voir l’équipe évoluer à nouveau à ce niveau l’an prochain.
L’équipe était composée de Clarisse, Zoé, Cécile, Lisa, Tom, Jason, Marius, Nathan et Gildas.
Enfin, notre petit Raphaël était présent ce week-end à Montluçon pour le brassage National Poussin. Vendredi, il réalise de bons matchs et parvient à se qualifier pour le Top A. Malheureusement, il est tombé malade le soir et n’a pas pu participer à la suite de la compétition, on lui souhaite un bon rétablissement et le félicitions pour cette belle prestation.