Week-end de compétition très chargé pour nos pabistes, jeunes et moins jeunes.
Commençons par les plus jeunes qui se sont retrouvés à Lisieux dimanche pour le premier TCJ (Trophée Calvados Jeunes) de la saison. Et nous avons retrouvé beaucoup de pabistes motivé(e)s puisqu’ils étaient 27 présents sur les terrains, et ils ont décroché trois victoires et 5 places de finalistes !!
Honneur aux plus jeunes avec les poussins : En Simple Hommes série 1, Raphaël s’impose dans une poule unique de 4, gagnant tous ses matchs en deux sets ; en série 3, Gourbal réalise le même très beau parcours et en série 2 Gabin n’est pas loin de les imiter puisqu’il finit deuxième de la série. Chez les filles, en série 1, Louise finit deuxième, juste devant sa sœur Ninon, d’une poule unique de 5 et en série 2, Jade et Apolline finissent quatrième et cinquième d’une poule unique.
Pour la catégorie benjamin, en simple hommes série 1, Camille et Jules ne sortent pas de poule ; en série 2, très belle victoire d’Hugo qui n’a pas concédé le moindre set à ses différents adversaires du jour ; en simple dames, une seule représentante, Zélie, en série 2, qui, pour sa première compétition n’a pas démérité.
En simple dames série 1 des minimes, Alice termine la journée avec deux victoires et une troisième place dans une poule unique de 6 tandis qu’en série 2, Léonie, pour sa première compétition, finit elle aussi la journée avec deux victoires et une troisième place. Chez les garçons, en série 1, Roman et Joan se sont retrouvés en demi-finale et c’est Roman qui s’impose, s’inclinant ensuite en finale contre la tds1 de la série. En série 2, Noé, Clément et Mattei ne sortent pas de poule.
Enfin, dans le tableau regroupant les cadets et les juniors, en simple dames série 1, Maëlie, qui a disputé, et remporté, le match le plus long du TCJ (48 minutes), finit troisième avec trois victoires dans une poule unique de six ; chez les hommes, en série 1, Tony ne sort pas de poule ; en série 2, Léandre s’incline en demi-finale, en série 3, Hugo ne sort pas de poule, Maël et Paul se retrouvent en demi-finale pour un des matchs les plus accrochés du jour, remporté par Paul, 21/16 24/26 23/21, qui s’incline ensuite en finale ; en série 4, très beau parcours d’Ugo qui ne s’incline qu’en finale, enfin, en série 5, pour leurs tous premiers pas dans la compétition, Nicolas et Baptiste ne sortent pas de poule.
De très beaux résultats qui laissent espérer, que, dans un futur proche, tous ces jeunes seront capables de prendre la relève des « moins jeunes » qui se sont eux aussi illustrés ce week-end à Saint-André-sur-Orne à l’occasion du Badtwin Challenge 2024.
Le plus beau résultat du week-end est à mettre à l’actif de Jeanne qui, le samedi, s’est imposée en double dames série 2 avec Ludivine du club de Falaise et a remis cela le dimanche en double mixtes série 1 avec Léo de Bavent, au bout du suspens puisque la finale a été gagnée en trois sets, 24/22 au troisième... Dans cette même série 1, Clément, avec Cloé de Bavent elle aussi, n’a pas réussi à sortir de poule, mais peut-être n’avait-il pas totalement récupéré des efforts fournir la veille pour remporter brillamment la série 2 du double hommes, avec Léo (qui a donc lui aussi fait son joli doublé du week-end). Dans cette même série 2, Yoann et Marius n’ont pas réussi à sortir de poule.
En série 1, Willy, qui, pour l’occasion, avait reconstitué le binôme de sa jeunesse en jouant avec Paul, du club de Caen, a presque réussi ce come-back sur les terrains puisqu’ils ne sont inclinés, en trois sets, qu’en finale.
En double hommes série 4, nos deux paires engagées, Jérémy-Cédric et David-Antoine, n’ont pas réussi à sortir de poule ; en série 5, Stéphane, associé à Quentin de Caen, ne sort pas de poule tandis qu’Anthony et Louis font un beau parcours qui s’arrête en demi-finale.
Même schéma chez les dames puisqu’en série 4 du double dames, Élodie et Sophie, malgré un deuxième match bien accroché, n’arrivent pas à sortir de poule alors qu’en série 5, Aurélie et Michèle sont arrêtées au stade des demi-finales.
En mixte série 2, Philine, avec Augustin de Bayeux, ne sort pas de poule, Clarisse, avec François, d’Ifs, franchit cette étape mais s’incline en quarts alors que Marius, avec Maëlle de Caen, s’arrête en demi-finale ; en série 6, Jérémy et Aurélie ne sortent pas de poule tandis que Marina et David sont stoppés en quart de finale ; enfin, en série 7, Laurène et Stéphane ne sortent pas de poule alors que Michèle et Cédric ratent le quart pour la demi-finale.
Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, mais dès le week-end prochain on remet cela avec les interclubs, l’équipe 1 en Nationale 3 samedi en déplacement à Alençon et le dimanche nos équipes de Pré-Nationale, Régionale 1, Départementales interclubs mixtes et Challenges un peu partout en Normandie et surtout dans le Calvados et même, pour certaines, à domicile, à Lisieux et Moyaux, alors, n’hésitez pas à venir les encourager !!
Rédaction : Manu
PS si quelqu'un a des photos on est preneur :-) à envoyer sur info.union.pab@gmail.com