Eloi et Bastien qualifiés avec Philine pour la phase finale du championnat de France

 

 

Ce week-end avait lieu la phase qualificative du championnat de France à Saint-Maur en Région Parisienne. 3 Pabistes y avaient rendez-vous : Zoé en double dames avec Maélys (La Baie), Eloi avec Arthur (Caen) en double hommes et Bastien dans les 3 tableaux.

Celui-ci a ouvert le bal de la plus belle des manières avec 3 victoires en simple qui lui permettent d’obtenir sa qualification pour la phase finale. Il poursuit la belle série avec des victoires convaincantes en mixte avec Alice (Dives) et obtient une deuxième qualification.

Dimanche, il remporte son premier match de double avec Alexandre (Flume Ile) mais s’incline en 3 sets lors du match qualificatif.

Zoé et Maélys n’ont joué qu’un match, elles sont tombées directement sur les têtes de série 1 et se sont inclinées en 2 sets.

Enfin, Eloi et Arthur sont parvenus à se qualifier en remportant 2 matchs très accrochés.

 

Philine étant déjà qualifiée au classement par point dans les 3 tableaux, elle sera donc accompagnée par Bastien en simple et en mixte et par Eloi en double les 11 et 12 mai prochain à Lyon.

 

Dimanche avait également lieu le 4e trophée du Calvados jeunes à Ifs et Falaise.

 

En poussins, Raphaël termine 2e de la série 1 et Jules 6e. Son frère Gabin est 3e en série 3.

En benjamins, Alice termine 2e de la série 1 et Joan est demi-finaliste de la série 1 également.

En minimes, Paul termine à la 6e place de sa poule de série 1 malgré une victoire.

En cadets-junior, Maélie est 3e de poule en série 1 et Noémie est demi-finaliste.

Chez les garçons, Robin perd l’un de ses matchs en série 1 mais termine malgré tout à la première place de la poule. Tony termine à la 5e place. Hugo remporte sa poule de série 4. Enfin, Lylou termine 4e de la série 2.

 

 

 

Le championnat de Normandie vétéran avait également lieu à Bolbec ce week-end. Seb faisait le tableau de simple dans la catégorie V3 et s’incline en demi-finale.