WEEK-END D’INTERCLUBS

L’équipe de N3 se déplaçait samedi dernier à Alençon pour la 6ème journée.

 

Lors de la J1 le PAB avait perdu la rencontre 5-3 avec des matchs bien accrochés, c’est pourquoi il fallait au moins chercher le match nul.

 

Début de la rencontre par les 2 mixtes. Malheureusement les 2 matchs sont perdus avec le mixte 2 perdu 21-19 au 3ème set. Il a donc fallu se remotiver pour gagner le maximum de matchs possibles par la suite. Viens ensuite le simple homme 1 avec une belle victoire de Paul Vaugeois contre un joueur mieux classé que lui. Clotilde Lecavellier fait de même en remportant le simple dame 1. Nous sommes revenus à 2-2.

 

Bryan Douesnard a bien maîtrisé le simple homme 2 en le remportant en 2 sets alors qu’il avait perdu en 2 sets contre le même joueur lors de la J1. Enora Chevallier gagne nettement son simple en 2 sets. 4-2 ! Avant d’attaquer les 2 derniers matchs l’objectif est déjà rempli puisque même si on perd les 2 derniers matchs le match nul est assuré. Mais la victoire est malgré tout à notre portée !

 

Le double homme est perdu en 2 sets. Le double dame commençait mal avec le 1er set perdu et le début du 2ème partait mal aussi. Avec les encouragements de toute l’équipe et des supporters du PAB les filles ont gagné en 3 sets ! Niveau très solide de la part de Laura Menant et de Clotilde Lecavellier !

 

Victoire pour nous 5-3 !!! Nous remontons donc à la 3ème place de la poule en sachant que nous sommes ex æquo avec les 2ème.

 

Prochaine journée contre Falaise à Lisieux le 10 Février.

Rédaction Jason - Capitaine de la Nationale 3

 

 


L’équipe 2 jouait pour sa part au Havre sa quatrième journée d’Interclubs, elle s’impose d’abord 6-

2 contre les locaux avant de s’incliner sur le même score face à Caen, une des équipes favorites pour la montée cette saison, l’équipe est actuellement cinquième, sur huit, avec 22 points, dans un championnat dominé par les équipes d’Ifs (41 points) et de Caen (36 points).

L’équipe 3 du capitaine Antonin se rendait quant à elle à Dieppe pour jouer la cinquième journée

de son championnat. L’équipe commence par une défaite 5 à 3 contre le Badminton Longueville Dieppe, ce qui lui permet toutefois d’empocher le point de bonus défensif, puis, l’après-midi, elle enchaîne avec une victoire sur le même score contre Grand Quevilly. L’équipe se retrouve quatrième avec 32 points, à égalité avec les troisièmes de la poule B, l’équipe de Caen.

En Interclubs départemental, l’équipe PAB9 finissait la première phase du championnat avec un

match contre l’équipe leader de sa poule, Essor Val Clair. Malgré une belle résistance (Alexis qui s’incline en trois sets contre un D8, Lauriane qui perd 21-19, 22-20), PAB9 est battue 6 à 1 et termine donc cette première phase du championnat à la cinquième place de la poule H.

Enfin, en Challenges, à Ussy, l’équipe de PAB11, en partie recomposée (Merci à Stéphane, Gabriel

et Estéban pour le « dépannage »), gagne 5/1 contre Falaise alors que PAB10 s’incline 4/2 contre Essor

du Val Clair. Au classement, PAB11 est quatrième et PAB10 septième.

Retour de toutes les équipes d’interclubs sur les terrains le week-end du 10-11 février avec

notamment l’équipe une à Cerdan à 16h00. Let’s go le PAB, Let’s go !!

 

Rédaction Emmanuel.