Tournoi du PAB

Énorme succès pour les plumes estivales !

 

449 joueurs, 713 matchs disputés, c’est l’année de tous les records pour cette 3e édition des plumes estivales. Beaucoup d’entre eux ont brillé, en particulier Bryan qui réalise presque le triplé en remportant sa série en simple, double mais il s’incline en finale du mixte. Un exploit physique énorme avec 9h de matchs sur les 3 jours ! Les autres Pabistes n’étaient pas en reste puisqu’ils étaient 55 pabistes à jouer sur ce long week-end  et ils ont obtenu 6 médailles d’or, 11 d’argent et 15 de bronze.

 

 

     

    En SH S1, Matthias perd ses deux matchs de poule ; en S2, Bryan remporte donc la série avec très peu de difficultés car à l’exception du premier match et du premier set de sa finale, ses adversaires n’ont jamais dépassé le score de 12. En S3, Antonin et Yannick ne sortent pas de poule, Willy perd en demi tandis que Bastien remporte la série. En série 4, Gildas et Seb échouent en quarts de finale ; en série 5, Raphaël ne sort pas de poule, Albin s’incline en quart de finale face à Marius, de même que Tom perd face à Nathan en demi-finale et, dans une finale 100 % PAB, c’est Marius qui s’impose en trois sets très accrochés. En S8, malgré une victoire, Lucas ne sort pas de poule. En S9, Florian perd en poule et Aurélien en quart. En S10, Antoine finit troisième sur 4 de sa poule en accrochant les deux finalistes, Pierre Ruault termine également troisième sur 4, Emmanuel échoue en quart de finale face au gagnant de la série et Pierre Zamparo s’incline en demi-finale.

 

 

    En SD S2, Laura s’incline face à Enora et Philine en poule, Jeanne perd en quart de finale face à Léa, Philine s’arrête elle aussi en quart face à la gagnante, Léa s’incline face à Enora en demi-finale qui échoue en finale. En S3, Zoé ne sort pas de poule tandis que Lisa s’incline en finale à l’issue de deux sets très accrochés, en S4, Amélie ne sort pas de poule, Anaïs perd en quart et Vanessa en finale.

 

 En DH S1, Matthias avec Matthieu (Ifs) ne remporte aucun match ; en S2, Willy et Léo (Bavent) perdent en quart face à Bryan et Manuel (Ifs) qui remportent la série. En S3, Tom et Marius ne sortent pas de poule tandis que Antonin et Yannick s’inclinent en demi-finale. En S4, Nathan, avec Aurélien (Falaise), échoue en poule face à Gildas et Bertrand (Dives), qui éliminent également Jason et Alexis en quart de finale, Bastien avec Augustin (Caen) s’arrêtant également à ce stade des quarts de finale, Gildas et Bertrand continuent leur beau parcours jusqu’en finale, gagnée en trois sets. En S6, Aurélien et son partenaire Alexandre (Le Havre) ne sortent pas de poule ; en S7, Julien et Mickaël perdent en quart de finale et Lucas et Franck échouent en demi-finale. En S8, David, associé à Christophe (Mainvilliers), ne sort pas de poule, même chose pour Anthony et Emmanuel ainsi que Cédric et Jérémy qui s’inclinent face à Pierre et Florian, ces derniers s’arrêtant en quart de finale. En S9, Valentin, associé à Christophe (Mortagne), remporte un match pour sa première compétition et termine donc quatrième sur 5.

 

    En DD S1, Léa et Enora s’inclinent en quart de finale face à Laura et Érine (Grand-Quevilly) qui échouent en demi-finale. En S2, Gwendoline et Élise perdent en finale. En S3, Vanessa et Flavie s’inclinent en quart de finale face à Jeanne et Philine qui échouent en demi-finale face à Clarisse et Camille, qui perdent en finale. En S4, Michèle et Mélanie ainsi que Marina et Sophie ne sortent pas de poule. En S5, Fanny, pour sa première compétition, était associée à Juliette (Argentan) et remporte ses deux matchs de poule puis perd en demi-finale.

 

    En DMX S2, Matthias et Laura ne sortent pas de poule tandis que Bryan et Léa vont jusqu’en finale. En S3, malgré une victoire, Willy et Élise ne sortent pas de poule, Enora et Lilian (Alençon) échouent en quart de finale. En S4, Seb et Stéphanie (Mainvilliers) sont éliminés par Antonin et Vanessa en poule, de même que Clarisse avec François (Ifs) et Gildas et Émilie (Mainvilliers) sont éliminés par Tom et Philine, les trois paires pabistes restantes s’inclinent en quart de finale. En S5, Jason et Gwendoline tout comme Gladys et Benjamin (Ifs) s’inclinent en quart de finale. En S8, Lucas et Élodie réalisent un beau parcours mais s’inclinent au terme d’une finale très accrochée. En S9, Anthony et Sophie ne sortent pas de poule, de même que Alexis et Amélie, qui ont pourtant remporté un match tout comme Marina avec Thomas (Alençon). En S10, Julien et Michèle ainsi que Jérémy et Aurélie ne sortent pas de poule en remportant pourtant eux aussi chacun un match, Pierre R et Léane s’inclinent pour leur part en quart de finale face à Franck et Audrey (Messei) qui gagnent la série. En S11, Emmanuel et Laurence ainsi que Pierre Z et Natacha (Rennes) échouent en quart de finale. En S12, Fanny et Lucas (Évreux) finissent cinquièmes sur cinq en ne remportant aucun match tandis que Mickaël et Élise finissent à la deuxième place en remportant trois matchs sur quatre.

 

    Voilà pour ce "petit" résumé du week-end qui a pu se dérouler dans de très bonnes conditions grâce aux nombreux bénévoles qui ont œuvré tout le week-end. Un grand merci à tous et un grand bravo pour cette belle réussite.