Résumé du Week-end : tournois de Dives et Dreux

Dives : Léa victorieuse, de très beaux podiums pour Clotilde et la paire ELodie-Lucas.

 

Vingt-quatre Pabistes avaient choisi d'aller transpirer ce week-end dans un des trois gymnases du tournoi national de Dives-sur-mer et ils n'ont pas été déçus, côté transpiration mais aussi pour certains et certaines côté résultats : petit résumé, en essayant de n'oublier personne. Le samedi avaient lieu les tableaux de simple et le début des mixtes. En simple hommes série 2, Paul ne remporte qu'un match ce qui ne lui permet pas de sortir de poule, idem pour Bastien en série 3, Raphaël en série 4 et Lucas en série 7. Dans la série 8, Aurélien réussit à sortir de poule mais il s'incline en quart en trois sets serrés. Côté dames, Léane, notre seule représentante en simple était engagée dans la série 4, mais elle ne sort pas non plus de poule.

Pour les mixtes, beaucoup d'engagés, plutôt en position d'ousiders que de favoris, dans la série 2 , Clotilde, avec Raphaël du Havre, perd ses deux matchs de poule, Bryan et Léa l'imitent malgré deux matchs très accrochés, Matthias, avec Laura de Grand Quevilly, réussit, grâce à une victoire, à sortir de poule mais il s'incline ensuite en trois sets en quart. Jeanne et Gildas, en série 4, réussissent à passer un cap supplémentaire et sortent du tournoi au niveau des demi-finales, en trois sets accrochés. Enfin, c'est dans la série 7 que le meilleur résultat du tableau des mixtes a été enregistré. En effet, si Julien et Michèle ne sortent pas de poule, si Franck, avec Audrey de Messei, s'arrête en quart de finale, Elodie et Lucas, déjà en vue au tournoi de Dozulé, vont arriver jusqu'à la finale dans laquelle ils s'inclinent en deux sets.

La finale, c'est aussi ce stade de la compétition que Clotilde, avec Célia du club d'Argentan, a atteint en Double Dames série 1, une très belle performance dans un tableau très relevé avec une seule défaite, en finale, contre une paire de joueuses N1. La série une, Matthias et Paul ont pu aussi s'y frotter, et, là aussi, il y avait du niveau. Paul, avec son frère Arthur, s'incline en quart contre la TDS n°2, une paire N1/N2. Matthias qui faisait équipe avec Milo, de Dives, franchit un seuil supplémentaire, mais s'incline en trois sets en demi-finale contre les mêmes adversaires. En série 2, Bryan, avec Willy de Bavent, sort de poule mais perd en quart. En série 3, les paires Marius-Tom et Seb-Jason, dont c'était le grand retour à la compétition, font de même, fin de l'aventure en quart. En série 4, Raphaël, associé pour l'occasion à son frère Ben, ne sort pas de poule, en série 6, Franck et Alexis s'arrêtent en quart et en série 7 Julien et Emmanuel passent un cap supplémentaire et s'inclinent en trois sets serrés en demi-finale. Enfin, revenons aux doubles dames pour terminer ce long résumé divais. En série 4, Jeanne, avec Stéphanie du club de Caen, fait trois matchs serrés en poule mais ponctués malheureusement à chaque fois par une défaite, Anaïs et Léane gagnent leur confrontation face à Jeanne, ce qui ne fut pas suffisant pour sortir de poule car elle s'inclinent, là aussi avec des sets serrés, dans leurs deux autres rencontres de poule, et, pour terminer, en série 3, Gladys, avec Natacha d'Ifs, ne sort pas de poule, ce que font Léa et Elise, de Bavent, qui, au terme d'une finale victorieuse en trois sets bien accrochés, remportent le tableau de double Dames série 3.

 

Dreux : La famille Morisan en vadrouille, finale pour Philine.

 

David, Marina et Philine avaient choisi pour leur part ce week-end, d'aller voir comment ça se passait du côté de l'Eure-et-Loir. Toujours en convalescence, David était obligé de déclarer forfait. Marina qui faisait équipe pour l'occasion avec sa soeur, Violaine, du club de Dreux, ne sort pas de poule en série 4. Philine, alignée dans le tableau du mixte série 4 avec Jean-Charles, du club de ... Dreux, sort de poule mais perd ensuite en trois sets serrés en quart. Enfin, Philine faisait aussi la paire en double Dames série 3 avec une autre joueuse minime 1, Céline, du club de Vitry et, ensemble, elles atteignent le stade de la finale, où, après 54 minutes d'échanges acharnés, elles s'inclinent en trois sets.

 

La semaine prochaine, il n'y aura qu'une Pabiste sur les terrains, Gwendoline, à Merville-Franceville, mais, dans quinze jours, une nouvelle grosse délégation de Pabistes (24 ! ) se rendra à Saint Pierre en Auge pour les Duos pétruviens.