Résultats tournoi international et interclubs

Magnifique doublé pour Eloi à Strasbourg

 

Ce week-end, Philine et Eloi participaient au French international borders à Strasbourg, un tournoi réunissant les meilleurs jeunes français poussins, benjamins et minimes ainsi que des joueurs venant de 10 pays européens. Philine, encore minime 1, y aller pour prendre de l’expérience, ce qu’elle a pu faire en réalisant de bons matchs face à des joueurs plus âgés. Elle ne remporte pas de match en mixte ni en double mais réalise une perf en simple, insuffisante malheureusement pour sortir de poule, l’autre match étant perdu face à la 3e Française.

De son côté, Eloi jouait avec ses partenaires habituels. Vendredi, le tableau de mixte commence tambour battant avec Lucie des Hauts de France. Après un premier tour maîtrisé, les victoires deviennent de plus en plus difficiles, notamment une demi-finale remportée au bout du suspense, 24/22 dans le 3e set. Ils réalisent ensuite une finale parfaite face aux n°1 français pour s’adjuger le titre. En simple samedi, il remporte un premier match mais est ensuite éliminé par un belge contre qui il avait déjà chuté aux Pays-Bas en décembre dernier. Les doubles ont ensuite commencé en fin d’après-midi. Associé à son copain Arthur de Caen, le premier match est vraiment très difficile mais finalement remporté après avoir sauvé plusieurs volants de match. Ce sera finalement le seul accroc de ce tournoi, les tours suivants sont tous remportés en 2 sets, ce qui lui permet de signer un superbe doublé. BRAVO à lui !!

 

Les adultes ont de leur côté joué dimanche en Interclubs.

 

L’équipe 1 continue sa course en tête en remport ses 2 rencontres 6-2 face au Havre et  5-3 face au  Grand Quevilly. Un gand merci à Sara, venue dépanner l’équipe en dernière minute suite à la blessure d’Enora.Elle compte désormais 6 points d’avance sur les Alençonnais qui occupent la deuxième place.

Les équipes 2 et 3  ont commencé la deuxième phase du championnat de R2. Dans la poule A, l’équipe 2 fait un nul face à Forges les eaux puis s’incline 5-3 face à Maromme avec malheureusement plusieurs matchs perdus sur le fil.

L’équipe 3, en poule C en a malheureusement fait de même, jouant de malchance dans les derniers instants des matchs cruciaux. Elle s’incline 7-1 face à Hainneville et 5-3 face à l’union de la Baie.

 

Les autres équipes participaient à la dernière journée de la phase aller du championnat départemental.

L’équipe 4 est dans la poule A,  s’incline 5-2 face à Caen et 7-0 contre Saint André. Elle disputera la deuxième moitié de saison en poule B.

Les équipes 5 et 6 sont dans la poule D et jouaient à Bretteville sur Laize. Malgré des scores différents sur les rencontres, les deux équipes s’imposent face à Ifs mais s’inclinent face à leurs hôtes, ce qui leur permet de terminer aux 3e et 4e places et donc de rester en poule D pour la deuxième moité de saison.

Dans la poule F, l’équipe 7 jouait à Merville et perd ses deux rencontres 6-1 face à Merville et 5-2 contre Dozulé et termine donc 6e de la poule. Elle jouera donc en poule G la deuxième phase. L’équipe 8 s’incline de son côté face à Bretteville l’Orgueuilleuse mais vient à bout des Falaisiens, ce qui lui permet d’accrocher une 5e place synonyme de maintien en poule F.

Enfin, l’équipe 9 évolue dans le challenge hommes, elle s’incline 6-0 face à Bretteville sur Laize et 5-1 face à Noyers-Missy, elle termine dernière de sa poule et jouera à nouveau en poule C la deuxième phase..

 

Le championnat se poursuivra maintenant fin février avec les matchs retour pour l’équipe 1 et la deuxième phase pour les équipes régionales et départementales.