Ce week-end encore, les PABistes étaient sur tous les terrains, de Roubaix aux Trois ponts, en passant par Saint Pierre en Auge, Falaise et Moyaux.
Honneur aux plus jeunes avec la finale des trophées du Calvados à laquelle participaient 24 jeunes du club à Saint Pierre sur Dives.
En Minibad, c’est Camille Fontaine-Velut qui l’emporte dans la série A et Louis Lefort termine 3e. De son côté, en série B, Raphaël Lecornu-Huet est 2e.
En poussin, Guylaine Morisan est finaliste de la série A. Joan Hadjali remporte le tableau de la série A, Théo Gohier échoue en demi-finale. Hugo Pasdeloup des 3e de la série B.
En benjamins, Noémie Lécuyer termine 3e de la série A. Alban Desportes remporte un match en série A mais ne sort pas de poule. Grégoire Hohn, de son côté, ne remporte pas de match en série B.
En minimes, les filles brillent avec les victoires de Jeanne Le Secq en série A et de Maélie Hadjali en série B, toutes les deux au terme d’un match très accroché. Côté garçons, la malchance était au rendez-vous pour Robin Chrétien qui se blesse dès l’entame de son premier match.Souffrant d’une fracture au pied, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu’il gardera le moral intact pour revenir plus fort l’an prochain. Tony Tetelin et Eloi Le Secq échouent tous deux en quart de finale de la série A tandis que Louis Depierrepont réalise un parcours sans faute en série B et remporte tous ses matchs en deux sets.
En cadets-juniors, Léane Caron ne sort pas de poule, Amélie Marie-Gayot et Anaïs Lécuyer échouent en quart de finale. Chez les garçons, Raphaël Thomasse élimine Alexis Alvès en 1/4 de finale puis perd en 3 sets face à Albin en demi-finale, celui-ci remporte ensuite le tournoi. Dans la série B, Mathias Beloin n’est pas sorti de poule.
Ce dernier trophée de Calvados a permis d’établir le classement général sur l’ensemble de la saison, les joueurs du club terminent aux positions suivantes :
Louis Lefort : 1er en minibad
Camille Fontaine-Velut : 2e en minibad
Raphaël Lecornu-Huet : 9e en minibad
Charly Julienne : 17e en minibad
Milan Sassier : 18e en minibad
Guylaine Morisan : 4e en poussin
Joan Hadjali : 1er en poussin
Théo Gohier : 5e en poussin
Stéfan Trochain : 6e en poussin
Hugo Pasdeloup : 9e en poussin
Noémie Lécuyer : 1ère en benjamin
Paul Lucas : 8e en benjamin
Alban Desportes : 11e en benjamin
Grégoire Hohn : 13e en benjamin
Alexandre Dall’Osto : 19e en benjamin
Amalvin Edorh : 24e en benjamin
Jeanne Le Secq : 1ère en minime
Maélie Hadjali : 5e en minime
Philine Morisan : 9e en minime
Lili Gérard : 9e en minime
Eloi Le Secq : 4e en minime
Robin Chrétien : 6e en minime
Tony Tetelin : 12e en minime
Louis Depierrepont : 14e en minime
Antoine Lucas : 31e en minime
Anaïs Lécuyer : 3e en cadet-junior
Amélie Marie-Gayot : 6e en cadet-junior
Léane Caron : 9e en cadet-junior
Lisa Savary : 16e en cadet-junior
Alexis Alvès : 4e en cadet-junior
Albin Le Secq : 11e en cadets-juniors
Raphaël Thomasse : 12e en cadets-juniors
Mathias Beloin : 27e en cadets-juniors
Deux joueurs du clubs ont fait des déplacements en solo. Tout d’abord Pierre Ruault était en Savoie au tournoi des 3 ponts où il remporte la série 4 du double hommes.
Matthias Thomasse était de son côté à Roubaix où il a gagné un match chaque jour. En simple, une défaite 23-21 au 3e set l’empêche de sortir de poule. En double, il atteint les 1/4 de finale avec Enzo du Havre.
Du côté de Falaise, c’était le championnat du Calvados Vétéran où jouaient Yves Marivier et Guillaume Maupilet. En simple, Yves ne sort pas de poule et en double, ils terminent 2e d’une poule de 3.
Enfin, à Moyaux, avait lieu un tournoi loisirs par équipe. 12 équipes étaient engagées soit, environ 55 joueuses et joueurs, venant des clubs de Bonnebosq, Honfleur, Beaumont le Roger, Broglie et, bien sur du PAB. Après une première phase durant laquelle les équipes, regroupées dans des poules de 3, s’affrontaient en faisant un double dames, un double hommes et deux doubles mixtes, on remettait cela l’après-midi avec une poule regroupant les 4 premiers du matin, une avec les 4 seconds et enfin une avec les 4 troisièmes.
Au final, beaucoup de matchs, des courbatures (et encore des courbatures), et, surtout, beaucoup de bonne humeur.
Voici le palmarès final : Les « Touristes » de Beaumont le Roger, les Bad’As (David, Marina, Laurence, Flo, Manu), Les « ça va bader !! » (Jérémy, Aurélie, Elodie, Mélanie, Vincent), la Team d’Honfleur, les As du volant de Broglie, les Illuminés du Bocage (Christophe, Valentin, Marie-Cécile et Elodie), Bernard and Co (Bernard J., Fanny, Marion, Gwen et Bernard B.), les Ouzbad (Ethan, Aziz, Sarah, Cynthia), les Décoxés (David, Aurélien, Isa, Marie), les Killers de Bonnebosq, Les fous du volant (Fred Gohier and co) et les Enfoirés de Bonnebosq.
Cette semaine, c’est l’événement de l’année qui se profile pour 7 jeunes du club qui se rendent à Mulhouse pour le championnat de France jeunes. N’hésitez donc pas à suivre les aventures de Philine, Zoé, Eloi, Bastien, Léa, Enora et Clotilde, Antonin postera des nouvelles de Mulhouse régulièrement.
Let’s go le PAB let’s go !!!