Encore beaucoup de bad ce week-end
Les PABistes étaient à nouveau sur de nombreux terrains ce week-end, de Lisieux à Granville en passant par Vire, Sées et Paris !
Dès vendredi soir, l’équipe d’Interclubs vétéran était à pied d’oeuvre à domicile, opposée à Giberville. Elodie, Mathilde, Yves, Guillaume et Seb rendent une copie parfaite en remportant les 6 matchs de la rencontre, une première victoire cette saison pour l’équipe qui s’empare ainsi de la 5e place du classement sur 7 équipes.
Dimanche, à domicile également, notre stagiaire William a organisé un tournoi parents/enfants pour les petits du club et leurs parents. Une super journée pour les 12 équipes inscrites, plein de plaisir et de bonne humeur sur et autour des terrains.
Nos meilleurs jeunes étaient quant à eux réquisitionnés par le comité du Calvados pour leur compétition préférée tant l’ambiance y est explosive : les intercomités normands qui se déroulaient à Sées.
Le comité du Calvados y a engagé deux équipes comprenant les meilleurs poussins, benjamins et minimes du département pour affronter les autres comités Normands. Guylaine, Joan, Zoé, Philine, Eloi, Jeanne et Bastien faisaient partie de l’équipe 1 (7 joueurs sur les 13 de l’équipe!!!) et Noémie et Maélie étaient en équipe 2. Le Calvados brille tout au long du week-end puisque l’équipe 1 fait un sans faute en remportant ses 5 rencontres, dont une dernière très serrée face à l’Orne, ce qui lui permet de conserver le trophée qu’il avait déjà remporté il y a 3 ans lors de la dernière édition de cette compétition. De son côté, l’équipe 2 s’incline face à l’Orne et la Seine-Maritime mais réussi à remporter ses rencontres contre l’Eure et l’équipe 2 de Seine-Maritime (la Manche n’a pas présenté d’équipe), s’emparant ainsi de la 4e place. C’est une très belle prestation d’ensemble montrant la bonne densité de joueurs au sein du comité. Un grand bravo donc à tous nos jeunes qui ont livré de très belles prestations.
Du côté des adultes compétiteurs, deux compétitions avaient lieu ce week-end. Tout d’abord, le dernier circuit départemental adultes, consacré aux simples, se déroulait samedi à Vire. Fabien Marie, Albin et Sébastien Le Secq ont fait le déplacement. Les deux premiers ne parviennent pas à remporter de matchs dans leur poule mais Seb, de son côté, a assumé son statut de tête de série 1 en remportant tous ces matchs en deux sets. Cette victoire lui permet de conclure une très belle saison sur le circuit départemental adultes puisqu’il remporte le classement général de ce circuit en ayant remporté 3 des 6 étapes, fait 2 finales et une demi-finale.
D’autres compétiteurs se sont rendus à Granville pour le tournoi des Bulots. Paul Vaugeois et Matthias Thomasse étaient engagés dans la série 1 du simple hommes et le premier des deux réalise deux perfs à N3 dans la journée, lui permettant d’aller jusqu’en finale mais il la perd malheureusement en 3 sets. Ce bon résultat lui permet de s’approcher un peu plus du classement N3 que nous lui souhaitons d’atteindre avant la fin de saison. En double hommes, Matthias et Paul jouaient ensemble et s’inclinent en demi-finale en livrant de bons matchs.
Maëlle Ducloy jouait avec Tony (Epron) en Mixte et Emmannuelle (Bayeux) en double, elle remporte un match en poule de mixte mais ne se qualifie pas pour le tableau principal. En double dames, elle va jusqu’en demi-finale.
Clarisse ne remporte pas de match avec Elise (Bavent) en double dames série 1 mais réalise un bon tournoi avec Florian (Falaise) en mixte, atteignant la demi-finale de la série 2.
Nathan Savary, associé à Clément de Bretteville sur Laize, va également en demi-finale du double hommes en série 3.
Enfin, le meilleur résultat du tournoi revient à Manon qui, après une journée difficile en double mixte avec Romain (Sotteville), renverse la vapeur le dimanche et gagne le tableau de double dames série 1 avec Périne (Lillebonne).
Pour finir, un petit mot pour Clotilde qui a participé, malgré une douleur au pied, au tournoi de Montrouge à Paris Coubertin. En double mixte, elle remporte un match sur 2 mais ne sort pas de poule tandis qu’en double dames, avec Célia d’Argentan, elle atteint la demi-finale.
Vendredi prochain, de nombreux Pabistes viendront en découdre pour le tournoi nocturne de doubles qui se déroulera à Moyaux.