TCJ et tournoi du Havre

Cinq titres ce week-end !

 

Ce week-end, les PABistes jeunes et adultes étaient sur le pont pour différentes compétitions.

Tout d’abord, 12 joueurs participaient au tournoi du Havre où les simples et mixtes se déroulaient samedi tandis que les doubles avaient lieu dimanche.

La meilleure perf de la journée de samedi revient à Bryan Douesnard et Gwendoline Grandménil qui s’adjugent le titre en mixte série 3. Ils remportent la finale 22-20 au 3e set après avoir éliminé Marius Ducloy et Léa Ruault en demi-finale ainsi que Maëlle Ducloy et Tony (Epron) en quart de finale. Manon Geffroy et Corentin (Grand-Quevilly) s’inclinent en 1/4 de finale de la série 1, de même que Tiphaine Emo et son partenaire Jeff en série 5.

En simple, Matthias Thomasse ne sort pas de poule en série 1, de même que Clarisse et Gladys Jouanne dans les séries 2 et 3. Paul Vaugeois réalise une perf à R4 lui permettant d’atteindre les demi-finales de la série 2 et Jason Douesnard a vécu la malédiction du finaliste en s’inclinant face à un adversaire qu’il avait battu en poule dans la série 3.

Dimanche, c’est Manon et Tiphaine qui signent les meilleurs résultats en emportant la série 1 et la série 5 du double dames (Manon avec Laura du Grand-Quevilly, Tiphaine avec Lorine de Sotteville) . Marius et Clément (Bretteville sur Laize) vont en finale du double hommes série 4 et Jason et Bryan Douesnard s’inclinent en demi-finale de la série 2. Demi-finale également pour Maëlle et Elise (Bavent) en série 3, 1/4 de finale pour Gwendoline et Elysa (Grand-Quevilly). Matthias et Paul en série 1 ainsi que Clarisse et Gladys en série 2 ne sont pas sortis de poule malgré des matchs très serrés.

 

Pour les jeunes, cétait la 6e étape des trophées du Calvados qui se déroulait à Rots pour les Minibad, poussins et benjamins, à Falaise pour les minimes et à Dives pour les cadets et juniors.

En Minibad, c’est le carton plein avec une première place pour Camille Fontaine-Velut et une deuxième place pour Louis Lefort en série A. Pour sa première compétition, Milan termine à la deuxième place de la série B.

Joan Hadjali remporte le tableau poussin série A.

Chez les benjamins, Noémie s’incline en finale et remporte le double mixte avec Maxence de Dives. Amalvin faisait sa première compétition et va jusqu’en demi-finale de la série B.

Carton plein également pour la famille Le Secq en minimes. Jeanne termine première et Eloi remporte également le tableau alors qu’il n’est que benjamin 1. Maëlie Hadjali est 3e, Robin s’est incliné face à Eloi en 1/4 de finale, Louis Depierrepont va également jusqu’en 1/4 et Tony Tetelin ne sort pas de poule.

En cadets-junior, Lucas et Matthias Beloin jouaient en série C. Ils réalisent de bons matchs mais Lucas s’incline à chaque fois sur le fil. Matthias atteint de son côté la demi-finale. Léane Caron jouait en série B, elle remporte le tableau sans être inquiétée. Amélie Marie-Gayot et Anaïs Lécuyer étaient en série A. Amélie ne sort pas de poule et Anaïs s’incline en demi-finale. Enfin, Alexis Alvès jouait en série A et ne sort malheureusement pas de poule.

 

 

Cette semaine, de nombreux jeunes du club seront présent au stage du comité départemental à Dives sur Mer et le week-end prochain, 13 PABistes défendront les couleurs du club au championnat de Normandie à L’Aigle. Albin, Gildas et Jeanne y officieront en tant qu’arbitre et passeront leur accréditation.