Beaucoup de podium aux championnat du Calvados
Deux compétitions ce week-end pour les PABistes : le championnat du Calvados de simple et de double qui se déroulait à Dives sur Mer et, pour 4 jeunes, le 3e circuit Elite jeunes près de Nantes.
A Dives sur Mer, la journée de samedi était consacrée aux simples, 12 joueurs étaient engagés, 4 d’entre eux ont fini sur le podium : Lisa Savary (2e en série 4), Matthias Thomasse (finaliste de la série 3), Sébastien Le Secq (3e en série 4) et François Culeron (finaliste en série 6) qui n’a malheureusement pas pu jouer sa finale en raison d’une blessure. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nathan, Paul et Tom remportent également des matchs mais échouent avant la demi-finale. Fabien, Anthony, Mickaël, David et Alexis repartent malheureusement sans victoire.
La journée de dimanche, consacrée aux doubles, a permis à 2 Pabistes d’obtenir le titre de champion du Calvados. En double dames série 4, Gwendoline Grandménil était associée à Mathilde de Caen et réalise un parcours sans faute. Même chose pour Yoann Dumaine qui jouait avec son pote Simon de Lion sur Mer dans la série 5. En finale, ils sont venus à bout de Nathan Savary et Alexis Le Guyader au terme d’un combat acharné. Deux autres podiums pour Matthias et Paul Vaugeois dans la série 3 ainsi que pour Sébastien et Tom Lefrançois dans la série 4. Camille et Margot, Gildas et Camille (Bretteville sur Odon) ainsi que Fabien et David ne sortent pas de poule. Xavier et Hervé (Ifs) échouent en 1/16e de finale et Lisa et Clarisse n’arrivent pas à remporter le match pour la 3e place.
Chez les jeunes, 4 PABistes ont mis les voiles à Loroux-Bottereau, en Loire-Atlantique pour la 3e et dernière étape du circuit Elite jeunes. Eloi Le Secq était en engagé en simple et en double avec Arthur de Caen. Philine Morisan jouait les 3 tableaux, le double dames avec Zoé Maurésa et le mixte avec Paul d’Alençon. Enfin, Bastien Chevallier jouait uniquement le double hommes avec Arthur d’Argentan. Peu de victoires sur le week-end dans ce tournoi très relevé. Eloi remporte ses deux matchs de poule mais échoue ensuite en 1/4 de finale. Bastien et Arthur remportent également un match sur deux en poule mais jouent à nouveau de malchance, éliminé comme lors des précédents CEJ par les futurs vainqueurs. Philine et Zoé reviennent sans victoire mais ont encore engrangé de l’expérience en réalisant des matchs très serrés.
Le week-end prochain, les championnats de Normandie jeunes se dérouleront à domicile, 22 jeunes sont engagés et tenteront de décrocher des médailles et des titres qualificatifs pour le championnat de France en mai prochain.