résumé du week-end

Belle moisson à domicile !

 

Encore beaucoup de PABistes sur les terrains ce week-end avec des tournois à Spay et à domicile pour les adultes ainsi que le 5ème Trophée Régional Jeunes pour nos jeunes pousses.

A Spay, 7 Pabistes étaient engagés dans ce tournoi de doubles : Clarisse et Gladys Jouanne, Clotilde Lecavelier, Manon Geffroy, Paul Vaugeois, Matthias Thomasse et Yannick Bled. Les doubles hommes et dames se jouaient samedi et les mixtes dimanche. Des résultats décevants dans l’ensemble. En double hommes série 2, seuls Yannick et Matthias parviennent à sortir de poule mais ils s’inclinent ensuite en quart de finale. En mixte, de meilleurs résultats avec une demi-finale pour Clotilde et Matthias dans la série 2.

 

A Isigny le Buat,  6 jeunes participaient ce dimanche au 5e Trophée Régional Jeunes. En benjamins, Zoé Mauresa réalise un joli doublé en remportant le tableau de simple et celui de double avec Noémie Lécuyer. De son côté, Noémie a échoué en demi-finale du simple. Chez les garçons, Eloi Le Secq échoue en demi-finale du simple face au futur vainqueur et remporte le tableau de doubles, associé à Marius d’Ifs.

En minimes, sa sœur Jeanne réalise de son côté un parcours parfait en simple et remporte le tableau. En double dames, elle termine à la deuxième place. Robin Chrétien jouait dans la série 2, il termine 2e et simple et 2e également en double. Enfin, Anaïs Lécuyer termine 3e de la série 2 en simple dames cadette mais ne parvient pas à remporter de match en double dames.

 

Le gros des troupes PABistes s’était donné rendez-vous à Lisieux pour la 5e étape du circuit départemental adultes qui se jouait en doubles hommes et double dames.

Chez les femmes, en série 3, Aurélie Riquier et Elodie Dubu ne parviennent pas à remporter de matchs. Dans la série 2, Gwendoline Grandménil était associé à l’Ifoise Natacha. Ensemble, elles parviennent à remporter le tableau au terme d’un match héroïque en finale. Enfin, en série 1, Maëlle Ducloy et Lisa Savary ne remportent pas de matchs mais Léa Ruault et Enora Chevallier font un carton plein en remportant tous leurs matchs.

Chez les hommes, Christophe Lecavelier et Cédric Ducloy s’inclinent en quart de finale de la série 5, tout comme Julien Goux et Anthony Pasdeloup qui s’inclinent face à Emmanuel et Florian Ruault. Ceux-ci ne parviendront pas cependant à rejoindre la finale. Dans la série 4, Fabien Marie et Alexis Alvès vont également jusqu’en quart de finale. En série 3, Alexis Le Guyader et Xavier Weiss chutent en poule malgré deux bons matchs. De leur côté, Marius Ducloy et Clément Leroux (Bretteville sur Laize) mettent du temps à se mettre en route mais déroulent ensuite leur jeu pour parvenir à remporter la série au terme d’une belle finale. En série 2, Tom Lefrançois et Nathan Savary ne sortent pas de poule, contrairement à Albin et Gildas Le Secq qui doivent affronter Sébastien, leur père qui était associé à Bertrand de Saint Pierre sur Dives en quart de finale. L’expérience parle sur ce match et Sébastien et Bertrand parviennent ensuite à remporter demi-finale et finale au terme de matchs très accrochés. Enfin, en série 1, le jeune Raphaël Thomasse jouait avec son frère Benjamin, ils ne gagnent pas de matchs mais de l’expérience !

 

Le week-end prochain, nos meilleurs jeunes seront présents sur le 3e circuit inter-régional jeunes à Argentan, d’autres participeront au 5e trophée du Calvados jeunes. Quelques adultes participeront au championnat du Calvados mixte à Rots.