Résumé du week end

Une victoire pour Justin et Nathan !

 

Une dizaine de PABistes sur les terrains ce week-end avec le tournoi par équipe du Grand-Quevilly et le Challenge de la Reine Mathilde à Bayeux.

A Petit-Couronne, le club du Grand-Quevilly organisait le Challenge Florian, son premier tournoi par équipe.

Une formule avec des équipes composées au minimum de 2 joueurs et 2 joueuses et des rencontres avec un double hommes, un double dames et 2 doubles mixtes. Le club avait engagé 3 équipes mais l’une d’elle a dû déclarer forfait, les deux Marius ayant été testés positif la veille du tournoi. Dans la série 2, Clarisse et Gladys Jouanne jouaient avec les Sébastien et Gildas Le Secq et dans la série 4, Jeanne Le Secq et Anaïs Lécuyer jouaient avec Albin Le Secq et Bastien Chevallier. Avec 5 équipes à rencontrer durant le week-end, chacun a joué 10 matchs, dont la plupart ont été très intenses, laissant les corps endoloris après ces 2 jours de compétition. Côté résultats, l’équipe jouant en série 2 remporte sa première rencontre sur le score de 3-1 mais ne réussira plus à renouveler cette performance dans les rencontres suivantes, elle termine donc à la 5e place de son groupe. Les jeunes de la série 4 (12, 13, 14 et 15 ans) font de meilleurs résultats en remportant deux rencontres et en faisant un match nul. Elle termine à la 3e place à égalité de points avec l’équipe contre laquelle ils ont fait un match nul. Cette formule de tournoi qui sort de l’ordinaire était une belle expérience pour tous avec une grande convivialité et une organisation au top. Une idée que l’on pourrait reproduire au club…

Pendant le même temps, Justin Ladroue et Nathan Savary jouaient samedi à Bayeux dans la série 3 du double hommes. La seule paire engagée du club réalise un parcours parfait en remportant tous ses matchs, dont la finale remportée 21-19 au 3e set, au bout du suspense. Le dimanche, Justin jouait avec Lisa Savary mais il ne parvient à renouveler l’exploit, ils perdent leur deux matchs de poule et ne vont donc pas plus loin dans le tableau.

Samedi prochain, l’équipe de Nationale 3 accueille Le Havre à 16h00 à la SMA, on vous espère nombreux pour venir les encourager.