1ère journée de la phase retour des interclubs !

4ème journée d’interclubs : La deuxième phase commence plutôt bien

 

Ce week-end, c’était la quatrième journée d’interclubs. Une deuxième phase qui commence bien pour la plupart des équipes même si celles qui viennent de monter ont pu être en difficulté.

L’équipe 1, en Nationale 3, se déplaçait à Argentan, actuellement 2ème de la poule. En l’absence de Coline, seule Clotilde a réussi à remporter son simple. Des bons matchs pour tous mais les adversaires étaient plus forts sur cette rencontre. Un merci particulier à Emma, venue dépanner l’équipe et qui a réussi, avec Antonin, à faire douter les adversaires. L’équipe recevra Le Havre lors de la prochaine journée qui se déroulera le 12 février à domicile.

L’équipe 2, en Régionale 1, avait soif de revanche face à Grand-Quevilly, vainqueur sur le fil au match aller. Malgré un excellent départ, les PABistes ne parviennent pas à arracher le match nul avec à nouveau de très nombreux matchs accrochés. Grand-Quevilly conforte donc sa première place mais dans la deuxième rencontre, l’équipe réussit à venir à bout des Sottevillais qui étaient jusque là 2e. Cette victoire sur le score de 6-2 lui permet de reprendre la 2e place du classement, synonyme de play-off en fin de saison si l’équipe parvient à remporter les rencontres restantes. Un bravo particulier à Enora qui réalise la journée parfaite avec 4 victoires !

L’équipe 3, en régionale 2 jouait à domicile face à Epron et Caen. Beaucoup de très bons matchs mais 3 d’entre eux tournent à l’avantage des visiteurs sur les derniers volants. Une défaite 6-2, très encourageante malgré tout. Lors de la deuxième rencontre face à Caen, beaucoup d’excellents matchs à nouveau qui aboutissent à un match nul 4-4, le meilleur résultat de l’équipe depuis le début de saison. Marius, avec 3 victoires sur 3 matchs, est l’homme du jour !

L’équipe 4 qui vient d’accéder à la poule A de départementale, jouait face à Bavent, une équipe talentueuse face à laquelle les PABistes n’ont rien pu faire, 7-0 pour Bavent. La deuxième rencontre, face à Ifs, s’annonçait plus serrée. La rencontre a tenu toutes ses promesses avec 3 simples en 3 sets, tous perdus malheureusement. Rageant ! Camille remporte le simple dames et Nathan et Yves le double hommes, ce qui porte le score à 5-2.

L’équipe 6 qui vient de monter dans la poule C, jouait face à Noyers-Missy, un club qui évoluait 2 divisions au-dessus lors de la première phase. De bons matchs des tous jeunes Raphaël et Jeanne mais c’est François qui réussit grâce à son expérience à rapporter le seul point de l’équipe. Une défaite 6-1, logique mais l’équipe fera son possible pour faire mieux lors des prochaines rencontres.

Dans la poule D, l’équipe 5 qui de son côté vient de descendre, jouait face à Bretteville sur Odon, une équipe qui était déjà dans leur poule lors de la première phase et qui l’avait emporté. Les PABistes ont réussi à prendre leur revanche au terme d’un match très accroché. 4-3 pour le PAB, c’est de bon augure pour l’équipe dans cette poule avec une belle entrée en Lice pour Justin pour sa première rencontre en Interclub.

L’équipe 7, dans la poule E, était en déplacement à Saint Pierre sur Dives. Face aux locaux et à Giberville, cette équipe mêlant, comme toutes les équipes, du PAB jeunesse et expérience, réussit à remporter ses deux rencontres. 4-3 face à Saint-Pierre, 6-1 face à Giberville. Deux rencontres parfaites pour Fabien et Alexis qui signent 4 victoires sur 4 matchs !

Enfin, l’équipe 8 qui évolue dans la poule G, jouait à domicile face à Condé sur Noireau et Cormelles le Royal. Deux victoires également pour les Pabistes sur le score de 7-0 et 4-3 avec les premières victoires en championnat pour Léane et une journée au top pour Pierre avec également 4 victoires.

 

La prochaine journée se déroulera le 6 mars avec les équipes 2,3 et 6 qui joueront à domicile.