Des Pabistes sur tous les fronts

Week-end très riche pour nos jeunes

 

Ce week-end, deux tournois avaient lieu pour les jeunes du club. Le premier à HEM, dans le Nord où 5 jeunes du club faisaient partie de la délégation du Calvados pour le 2ème Circuit Inter-Régional Jeunes.

En benjamin, Eloi Le Secq réalise un superbe parcours puisque qu’il atteint la demi-finale en simple et en mixte ainsi que la finale du double hommes, avec des défaites à chaque fois face aux meilleurs Normands âgés d’un an de plus que lui.

En Minime, beau parcours également pour Bastien Chevallier qui remporte le double hommes avec Arthur d’Argentan et s’incline en demi-finale du simple face à son partenaire de double.

Chez les cadets, Gildas Le Secq ne remporte qu’un seul match de double hommes et s’incline en poule de simple et au premier tour du double mixte. Léa Ruault va de son côté jusqu’en 1/4 de finale du simple, en finale du double mixte avec Martin (Bayeux) et en finale du double Dames avec Enora Chevallier qui est allée jusqu’en demi-finale du simple. De très bons résultats pour nos jeunes talents.

A Lisieux se déroulait le troisième trophée départemental jeunes pour toutes les catégories. 27 jeunes du clubs étaient inscrits et les résultats sont très brillants là également.

Chez les Minibad, Louis Lefort jouait en série 1 et Raphaël Lecornu-Huet en série 2. Ils remportent tous deux leur tableaux en remportant tous leurs matchs.

Chez les poussins, Guylaine Morisan n’a pas pu jouer à cause d’une blessure au poignet cette semaine. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ainsi qu’à sa sœur Philine opérée dans la semaine ! Hugo Pasdeloup et Stéphan Trochain jouaient dans la série B. Hugo ne remporte pas de match et Stéphan en gagne un, lui permettant d’accéder aux demi-finales mais son parcours s’arrêtera là. En série A, Joan Hadjali et Théo Gohier se sont rencontrés en dem-finale, Joan en est sorti vainqueur et a ensuite remporté sa finale.

En Benjamin, Noémie Lécuyer réalise un beau parcours mais s’incline en finale. Chez les garçons série A, Alban Desportes ne remporte pas de match et Paul Lucas est quart de finaliste. En série B, Grégoire Hohn ne sort pas de poule et Alexandre Dall’Osto, pour sa première compétition, remporte tous ses matchs et termine vainqueur de cette série.

En minime, 4 filles et 5 garçons étaient engagés. Excellent résultat pour Jeanne Le Secq qui remporte tous ses matchs en série A. Elle a battu Maélie Hadjali en demi-finale, un très bon résultat pour elle aussi. Lili Gérard et Emmie Trudel jouaient dans la série B. Lili termine 2e et Emmie 4e. En garçon série A, Robin Chrétien et Louis Depierrepont se sont affrontés en demi-finale. Robin est sorti vainqueur mais s’incline ensuite en demi-finale, de même que Tony Tetelin. En série B, Antoine Lucas est quart de finaliste et en série C, Ugo Renard a remporté un match mais n’est pas sorti de poule.

Enfin, chez les cadets-juniors, 3 filles et 4 garçons étaient engagés. Anaïs Lécuyer ne remporte pas de match en série A, Amélie Marie-Gayot va jusqu’en demi-finale. Dans la série B, Léane Caron va jusqu’en finale en réalisant comme la dernière fois un excellent tournoi. Raphaël Thomasse et Alexis Alvès se sont affrontés en demi-finale de la série A, Raphaël en est sorti vainqueur mais il s’incline en finale. Et dans la série C, Ethan Arrhien et Etienne Daudin ont également réalisé un gros combat en demi-finale de la série C. Etienne l’a remporté et a ensuite réussi à remporter la finale.

C’est un excellent bilan sportif pour conclure cette année. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis la totale réussite de cette manifestation.

 

Les adultes ont également fait le déplacement à Octeville ce week-end pour un tournoi privé avec d’excellents résultats également pour eux. Clarisse Jouanne remporte le simple série 2, elle est demi-finaliste du double dames série 2 avec Gwendoline Grandmesnil et quart de finaliste série 1 avec Bryan Douesnard. Jason Douenard remporte le simple hommes série 3 mais ne remporte pas de matchs en double (avec un partenaire Havrais) ni en mixte avec Gwen. Gwendoline Grandmesnil et finaliste du simple dames série 3, Bryan Douenard finaliste de la série 1 et demi-finaliste du double hommes série 1 avec Clément du Havre. Gladys Jouanne et Maëlle Ducloy ne remportent qu’un match sur 3 en double dames série 3, Gladys ne remporte pas de match en simple et Maëlle non plus en double mixte. Enfin, de bons résultats pour l’une des locales de l’épreuve. Manon Geffroy obtient le titre en mixte série 1 avec Romuald de Caen et la deuxième place du double dames série 1 avec Laura de Grand-Quevilly. Sa sœur Coline ne parvient pas à remporter de match de son côté, ni en simple ni en mixte.

 

 

Un grand bravo à tous, jeunes et moins jeunes pour ce week-end sportif. Nous souhaitons à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année pour un retour en pleine forme dès le début du mois de janvier avec la suite des interclubs.