J4 N3 et J2 Régionale et Départementale

2ème journée d’interclubs : tour d’horizon des différentes équipes

 

Ce week-end, c’était la deuxième journée d’interclubs, les différents compétiteurs ont pu à nouveau se mesurer aux autres équipes avec des fortunes diverses.

Pour l’équipe 1, en nationale 3, c’était la 4e journée, face à l’ogre de la poule, le club de Dives sur Mer. Malgré l’absence de leur meilleure joueuse de simple, les Divais présentent une équipe dont les classements n’ont rien à envier aux équipes de Nationale 1. C’est donc fort logiquement que les PABistes s’inclinent sur le score de 8-0. Un remerciement particulier pour Audrey qui est venue dépanner l’équipe pour combler l’absence de Coline.

L’équipe 2, en Régionale 1 avait parfaitement entamé sa saison face à Falaise lors de la première journée. Elle confirme en s’imposant par deux fois, sur le score de 6-2 face à Dives sur Mer et 7-1 face à Ifs. Première égalité au classement, l’équipe devra s’imposer lors de la prochaine rencontre face au Grand-Quevilly pour virer seule en tête à la mi-saison.

L’équipe 3, en régionale 2 jouait face aux premiers de la poule, le club de L’Aigle. Comme l’équipe 1, elle s’incline 8-0 mais n’a pas de regrets à avoir face à des adversaires mieux classés sur chaque match.

Les autres équipes sont dans le championnat départemental et les résultats ont été très différents de ceux de la première journée.

L’équipe 4 est dans la poule B, perd sa rencontre simple face à Bretteville sur Laize sur le score de 5-2 alors qu’elle avait remporté ses 2 rencontres de la première journée. Elle peut réussir à terminer à l’une des deux première place synonyme de montée en remportant des rencontres lors de la prochaine journée.

L’équipe 5, dans la poule C, jouait face à Caen et Falaise. Elle s’incline par deux fois sur les scores de 4-3 et 5-2 mais n’a pas démérité. A noter la performance d’Albin qui remporte ses 4 matchs, dont une belle perf en double hommes avec Bastien !

Dans la poule D, l’équipe 6 jouait à Bretteville sur Laize face aux locaux et à  Bretteville l’Orgueuilleuse. Les deux rencontres sont très accrochées, elles se terminent toutes deux sur le score de 4-3, l’une à l’avantage des Pabistes et l’autre pour le BOB.

C’est l’équipe 7 qui réalise la meilleure performance en remportant ces deux rencontres, 4-3 face à Saint André et 5-2 face à Caen. Là, c’est le jeune Alexis Alvès qui a réalisé une journée parfaite en remportant tous ses matchs.

Enfin, l’équipe 8 qui évolue dans la poule G, jouait à Moyaux et réalise une victoire et une défaite, comme lors de sa première journée. Elle s’incline 5-2 face à Lion sur Mer mais se reprend ensuite en remportant la deuxième rencontre 4-3 face à Merville-Franceville, premier de la poule.

 

La prochaine journée, début janvier, permettra de déterminer quelles équipes pourront gravir un échelon, se maintenir ou descendre pour la deuxième moitié de saison. Les équipes 4 et 6, et 8 peuvent espérer la montée en remportant leurs dernières rencontres de la mi-saison, l’équipe 7 est assurée de ne pas descendre et l’équipe 5 devra batailler de son côté pour éviter la descente.