Les jeunes PABistes en force au championnat de Normandie

Le club sera très bien représenté lors du championnat de Normandie Jeunes les 7 et 8 mars au Havre. Au moins 4 jeunes nous représenteront dans chaque catégorie pour un total de 26 jeunes. Petit tour d’horizon des forces en présence et des espoirs de titres, synonymes de qualification au championnat de France pour les catégories de benjamin à junior.

 

En poussins (U11)

 

Philine Morisan, forte de nombreuses performances chez les benjamins, peut espérer faire le triplé dans cette catégorie. En simple, Zoé Maurésa pourrait la rencontrer en finale et Noémie Lécuyer jouera sa chance également dans ce tableau. En double dames, Philine sera associée à Emma de Bayeux tandis que Zoé et Noémie feront équipe. En double mixte, elle jouera avec Paul d’Alençon. En garçon, Eloi Le Secq visera un podium en simple et pourquoi pas le titre en double hommes, associé à son partenaire habituel, Arthur de Caen. Les paires Eloi/Noémie et Arthur/Zoé tenteront également d’aller cher des médailles en double mixte.

 

En benjamins (U13)

 

Bastien Chevallier sera le fer de lance de cette catégorie avec, pour lui également, la possibilité de réaliser le triplé. Son partenaire de doubles hommes, Arthur d’Argentan, sera son principal concurrent sur les tableaux de simple et de double mixte, où il sera jouera avec Anaïs de La Frénaye. Noah Géhan sera également présent dans le tableau de simple et de double avec Noam de Falaise, de même qu’Eliot Vaugeois sur le double uniquement, associé à Gabin de Dives. Chez les filles, Jeanne Le Secq jouera aussi dans les 3 tableaux, avec Maëlie Hadjali en double dames et Tiago d’Alençon en mixte.

 

En Minimes (U15)

 

Arthur Vaugeois, sûr d’être qualifié aux championnat de France, ne jouera pas le titre en simple, il ira se frotter aux meilleurs jeunes normands en junior. En double hommes, associé à Tom Lefrançois et en double mixte avec Enora Chevallier, il devrait pouvoir remporter l’or mais d’autres PABistes viendront essayer de jouer les trouble-fête : Albin Le Secq et Eliott de Bricquebec ainsi que Gildas Le Secq et Martin de Bayeux joueront leur chance double hommes. Albin et Gildas sont qualifiés sur le tableau de simple. Les paires Albin/Lisa Savary et Gildas/Léa Ruault peuvent également aller loin dans le tableau de mixte. Chez les filles, Lisa, Léa et Enora joueront les médailles en simple et en doubles dames où Lisa et Léa joueront ensemble tandis qu’Enora jouera avec Emma de Falaise.

 

En cadets (U17)

 

Clotilde Lecavelier tentera elle aussi le triplé. En simple, sa principale concurrente sera la Divaise Anouk Nambot. Avec Charlotte d’Alençon en double dames et en mixte avec Nathan de Grand-Quevilly, les titres semblent accessibles. Chez les garçons, deux paires de double hommes seront alignées, Gabriel Clouaire et Marius Ducloy, les champions du Calvados, ainsi que Nathan Savary et Justin Ladroue. Enfin, Marius, jouera également le tableau de mixte avec Zoé d’Argentan.

 

En juniors (U19)

 

Matthias Thomasse sera le mieux placé dans cette catégorie pour ramener des médailles, il joue dans les trois tableaux. En double hommes avec Paul Vaugeois, le titre semble même possible et en mixte avec Marie d’Argentan, une médaille est accessible, reste à en déterminer la couleur. Paul jouera également le tableau de mixte avec Maëlle Ducloy qui, de son côté, participera également au double dames avec Lou de Longueville sur Scie. Enfin, Thibault Leboeuf et Théo Deshayes seront également présents sur le double hommes.

 

Sébastien LESECQ