D3 - seconde journée en détails

Pour cette J2, le PAB 6 était opposé à Falaise 4 et Courseulles 1. Deux équipes un peu supérieures sur le papier, surtout, plus homogènes. Pour ces deux rencontres, je dispose de toutes les forces de l’équipe à savoir Aurélie, Elodie et Sandra, qui fait sa grande première parmi nous, et Mickaël, Alexis, François et Xavier (moi) pour les hommes.

 

La difficulté de nos compos chez les hommes réside dans le fait que François, notre meilleur joueur en simple, n’est que 3ème de l’équipe au CPPH du fait de son année blanche. Michaël est donc obligé d’assumer la charge des SH1.

 

Nous démarrons donc contre Falaise par les doubles. En DH, avec François, opposés à D8/D9, nous faisons un bon démarrage puis nous retombons rapidement dans nos travers et perdons le 1er set 10. Un resserrage de boulons dans le 2ème est bienvenu mais insuffisant et nous perdons 22-20. 1-0 pour Falaise. Aurélie et Elodie ne font pas mieux et perdent 16 et 13 contre P10/P10. 2-0 pour Falaise. Place aux simples. Je règle assez rapidement le SH3 contre P10, 7 et 18 pour revenir à 2-1. Malheureusement Micka contre D8 et François contre D8 également perdent en 2. 4-1 pour Falaise. Reste à essayer de sauver le bonus défensif. Alexis et Sandra malgré un énorme stress pour cette dernière, prennent leurs responsabilités et ramènent le point du 4-2 contre D9/P10.

 

Malheureusement, Aurélie ne parvient pas à impressionner la jeune cadette D8 qu’elle affronte et perd en 2. 5-2 pour Falaise. Dommage, le bonus défensif était accessible.

 

2ème rencontre contre Courseulles qui a ma satisfaction n’aligne pas sa paire R6/R6 en DD mais R6/P10. Ca reste tout de même trop dur pour Elodie et Sandra qui perdent en 2 (14 et 18).

 

Dans le même temps, Micka livre un SH1 courageux contre un D8 à gros bras. Il doit tout de même s’incliner en 3 sets (17 dans le 3ème). Place au DH que je fais avec Alexis. Nous gagnons le 1er 17 sans trembler et menons 17-12 dans le 2ème.

Un changement de tactique des courseulliens et de nombreuses erreurs de notre côté donnent le set à Falaise 21-17). Le 3ème est acharné, la différence ne se fait pas. Nous laissons passer plusieurs volants de match avant d’en avoir un contre nous que nous sauvons. Il nous faudra encore deux volants de match pour conclure victorieusement à 27-25 grâce notamment à Alexis qui revient petit à petit à son meilleur niveau. 2-1 pour Courseulles.

 

François rapporte facilement le 2ème point contre P10 en SH3. 2-2. Elodie se bat bien SD contre D8 mais doit s’incliner 18 et 13. Un léger manque de maîtrise lui aura été fatal. Dans le SH2, Alexis confirme sa forme contre D8 et l’emporte sans trembler 16 et 11. 3-3.

 

Nous allons donc vers un mixte décisif. Micka et Aurélie affrontent D9/P10. Le 1er set est gagné 15 proprement et la victoire est à portée de main. Malheureusement, les choses s’enrayent dans le 2ème et les PABistes sont rapidement menés 9-4 puis 11-5.

Au courage ils reviennent au coude à coude dans le 2ème mais un manque de confiance le leur fait perdre 18. Le 3ème set se fait le couteau entre les dents, coup pour coup. 18-15 pour le PAB mais Courseulles revient à hauteur puis passe devant 19-18, 20-18.

PAB se défend et revient 20-20. Hélas, ça bascule du mauvais côté et c’est la défaite 22-20. Courseulles l’emporte 4-3. Nous nous consolerons avec le bonus défensif.

Défaite cruelle mais c’est le sport.

 

Il nous reste à nous remettre devant un petit apéro d’un très bon niveau concocté par Alexis.

 

Forcément déçu par le dénouement de la 2ème rencontre car une victoire contre Courseulles nous aurait maintenus à la bagarre pour le haut du tableau, mais pas du tout déçu par l’état d’esprit affiché et l’engagement. L’ensemble de l’équipe a donné le max avec un esprit d’équipe affirmé. C’est bien là le plus important.

 

Prochaine journée le 5 janvier à Giberville contre Ouistreham 1 qui est en difficulté et qui aura à cœur d’engranger sa 1ère victoire et Essor du Val Clair 1 qui n’est que 3 points devant nous.