D3 - une première journée festive
Pour cette J1, l’équipe PAB 6 était opposée Giberville 1 dans une rencontre unique. Giberville 1 était déjà dans notre poule l’année dernière et s’était maintenue in-extremis en play-off. C’est la seule équipe de la poule que nous avions battue sur les deux rencontres. Pour cette nouvelle rencontre, ce sont donc Aurélie, Elodie, François, Michaël et Xavier (moi) qui défendrons les couleurs du PAB. La compo de Giberville n’a pas changé. Nous sommes donc favoris… sur le papier.
Nous démarrons par les doubles. En DH (nous affrontons D8-P10), François nous montre qu’il revient à la compétition après plus d’un an d’arrêt en alignant 7-8 fautes de rang. Je lui montre que je ne suis pas en reste et nous démarrons réellement la rencontre à 11-4 pour Giberville. 1er set perdu 14. Nous faisons ensuite preuve d’un peu plus de sérieux (12 et 9), 1-0 pour le PAB.
Dans le même temps, Aurélie et Elodie font un démarrage canon (9 dans le 1er set) mais abandonnent le 2ème set à 18. Elles se ressaisissent dans le money time du 3ème qu’elles clôturent 17, 2-0 pour le PAB.
Michaël, sur le 3ème terrain, ne laisse pas planer le doute dans le SH1 contre D9 et règle ça 11 et 6, 3-0 pour le PAB.
Victoire facile ?
En SH2, François affronte un V3 P10 (Stéphane Marie), un gros rameur. François un peu fébrile pour sa repise, laisse filer le 1er set, 15. Il se ressaisit mais plusieurs fautes l’empêchent de se détacher et son adversaire, en mode vétéran, enchaîne plusieurs bandes improbables, toutes à son avantage et clôt l’affaire à 19. 3-1 pour le PAB.
Et que dire du SH3 où j’affronte un P10 et je suis expédié en quelques minutes sans gloire, 6 et 9. Rien, le vide, le néant, que des fautes et du jeu trop court. Heureusement, en parallèle, Aurélie et Michaël remportent le mixte. Après avoir mis un brillant 9 dans le 1er, ils doutent un peu et perdent le 2ème 18. Le 3ème set ne laisse aucun doute et est remporté 10 par les PABistes. 4-2 pour le PAB. Victoire acquise.
Dans la dernière rencontre, Elodie ne doute pas et fait parler sa puissance. Elle l’emporte 10 et 8 et empêche ainsi nos adversaires du jour de prendre le bonus défensif. Ca peut compter en fin de saison.
Il ne restait plus qu’à arroser cette victoire autour d’un apéro digne de ce nom.
Prochaines rencontres début décembre, toujours à Lisieux, cette fois contre Courseulles 1 et Falaise 4. Il va falloir s’accrocher car ce qui va nous être proposé est d’un niveau supérieur.