Tournoi de l'Aigle

Les Pabistes plus concluants en double

 

Ce week-end se déroulait le tournoi de L’Aigle avec plus de 25 joueurs du PAB inscrits sur cette compétition.  Des tableaux de très bon niveau et du superbe spectacle avec notamment la présence de l’ex-champion de France Lucas Corvée qui remporte le tableau de la série 1 en simple et également le double hommes avec son frère Jordan.

Le samedi était consacré au tableau de simple et le dimanche aux tableaux de doubles et de mixte.

Clotilde Lecavelier était la seule dans la série 2 du simple dames. Après 2 victoires en poule, elle s’incline en  quart de finale. Manon Geffroy et Clarisse Jouanne atteignent le même stade dans la série 3, ainsi que Gwendoline Grandménil dans la série 4. Côté garçon, Arthur Vaugeois et Bryan Douesnard remportent un match en poule dans la série 2 mais s’inclinent ensuite en 1/8 de finale. Matthias Thomasse atteint  le même stade en série 3, de même que Sébastien Le Secq dans la série 4. Celui-ci s’incline face au futur vainqueur du tournoi qui a également battu Paul Vaugeois en demi-finale.

Dimanche, de meilleurs résultats avec, en double dames série 3, Clotilde qui atteint la finale avec sa sœur Audrey. En doubles hommes, 3 finales sont disputées par les Pabistes : en série 3, Antonin Ducellier, associé à Edouard Lepareur, s’incline en 3 sets, de même que Sébastien et Albin Le Secq dans la série 5. Arthur Vaugeois était associé à Arnaud Hingant, son entraîneur du pôle espoir dans la série 4 et ils parviennent de leur côté à remporter la finale après avoir éliminé Yves Marivier et Guillaume Maupilet en demi-finale.

Enfin, en double mixte, malgré des matchs remportés en poule, Antonin et Clarisse, Manon et Clément Gripon, Jason Douesnard et Audrey Lecoq, Sébastien et Lisa Savary, seuls Marius Ducloy et Léa Ruault parviennent à sortir de poule et poursuivent leur parcours sans faute en remportant le tableau de la série 6.

 

Ce tournoi était certainement le dernier de l’année 2020 pour les adultes, les jeunes ont quant à eux rendez-vous dimanche prochain à Saint Pair sur mer pour le deuxième trophée régional jeunes de la saison.