Une pensée pour Farid.

 

 

 

 

 

Farid nous a quittés ce mercredi 3 juin.

 

Arrivé en Normandie en 2014, il occupe un poste de professeur de sport au collège de Livarot. Adepte jusque-là de football et de tennis de table, Farid profite de ce changement de région pour se lancer dans un nouveau sport : le badminton. Il se licencie en 2014 à Lisieux et cherche à se former pour progresser et faire progresser ses élèves. Il met rapidement en place une option « badminton » au sein du collège qui sera complétée l’année suivante d’une section sportive. Les résultats ne se font pas beaucoup attendre, le collège de Livarot obtiendra plusieurs années de suite des titres de champions départementaux et académiques en UNSS.

 

 

 

Côté club, il progresse également rapidement et s’investit en tant que capitaine d’équipe. Cherchant toujours à se former, il s’engage dans les formations fédérales pour obtenir le diplôme d’entraîneur bénévole et s’engage ensuite dans l’encadrement du club en prenant en charge des groupes de jeunes le mardi et le mercredi.

Voulant également transmettre sa passion à ses enfants, il vient régulièrement jouer avec eux le samedi matin, leur permettant ainsi d’obtenir leurs premiers résultats.

 

 

 

 

Il s’engage enfin dans le bureau du Pays d’Auge Badminton où il fut très actif jusqu’à cette année où la maladie l’a empêché de s’investir comme il l’aurait voulu.

Farid était un homme remarquable par son professionnalisme, sa gentillesse, son sourire, un bénévole motivé et motivant !!

Nous adressons à sa femme Émeline et à ses enfants Maélie et Joan nos plus sincères condoléances.

 

 

Pour ceux qui le souhaitent, le CAL et le PAB ont mis en place une cagnotte pour la famille :

 

https://www.leetchi.com/fr/c/lNd0RWD5